top of page

Service technique

   L'indice de dureté d'une pierre va de 0 à 10

 

  •  Diamant : 10

  •  Saphir et Rubis : 9

  •  Spinelle : 8

  •  Topaze : 8

  •  Émeraude, Aigue-Marine et Béryl : 7

 

​

L'Or 18 carats est un métal à 750 millièmes de teneur d'or fin, soit 0,75g d'or fin par gramme. Nous utilisons ce métal pour toutes nos pièces de joaillerie.

​

Il existe différents types d'alliages, différents mélanges de métaux, qui apportent des spécificités au métal. Les alliages peuvent donner une couleur particulière ou une meilleure résistance aux chocs.      

L'Or Blanc, l'Or Gris ou encore l'Or Palladié, qui sont des métaux précieux dont les compositions sont très proches. L'or gris est composé de  75% d’or, de 25% de cuivre,d’argent et de nickel. Dans une volonté d'obtenir un métal plus blanc et plus résistant, on applique souvent une fine couche de rhodium sur l'or gris, alors appelé or blanc.  Enfin l'or palladié, il est plus souple, plus onéreux mais moins allergène, et possède la particularité de moins jaunir.

par la suite sera rhodiée (fine couche d'un métal liquide qui se déposera sur l'or déjà polie et dégraisser avec un procéder d'électrolyse)

​

-L'Or Rose, est un alliage composé de 75% d'or, de 20% de cuivre et de 5à0% d'argent, donnant cette couleur spécifique.

-L'Or Jaune 18K, obtenu grâce à un alliage composé à 75% d'or pur, à 12,5% d'argent et de 12,5% de cuivre.

-L'Or Rouge, est obtenu grâce à un alliage composé de 75% d'or et de 25% de cuivre, offrant cette couleur si particulière.

   Trois techniques de fabrication:

​

1- Montage traditionnel directement sur le métal, en plusieurs étapes : Laminer - Scier - Emboutir - Limer - Souder - Assembler

2- Sculpter sur cire afin de produire du volume avec un procédé utilisant de la cire perdue.

3- Création assistée à l'ordinateur, avec des logiciels 3D.

bottom of page